PROGRAMME 2020

Des paysages féériques vous attendent !

Week-End Insolite en Igloo Grand Confort 2020

Un contact privilégié avec la nature hivernale

drapeaux de/de l'/du France France
Tous les Samedis de 17h au lendemain midi jusqu'à fin mars

Nous vous proposons à Combloux, dans un des plus beaux paysages des Alpes face au Mont Blanc, de vivre un contact privilégié avec la nature hivernale.

Nous atteignons le village d’igloos après une marche de nuit en forêt. Tout est prévu pour votre confort. Repas au chaud sous le tipi et son poêle à bois, la fondue, les igloos 2 places avec lits et duvets super chauds.

Le lendemain après un petit déjeuner (pain grillé et pâte à tartiner sans huile de palme, confiture de myrtille) nous descendons au village à travers la forêt, face au Mont Blanc.

Neige et eaux chaudes à Ovronnaz (Suisse) 2020
Aucune image

Les sources chaudes du Valais

drapeaux de/de l'/du Suisse Suisse
Du 29 Février au 1er Mars 2020

Le canton du Valais en Suisse compte de nombreuses sources chaudes. Parfois situées en pleine montagne, ces sources sont exploitées et équipées pour le tourisme.

Parmi elles, celle d’Ovronnaz à 1300m d’altitude constitue un départ idéal de balades en raquettes.

Forêts majestueuses de pins arole ou col élevé donnant sur le Mt Blanc, le site est un superbe terrain de découverte pour la raquette.

Le soir baignade sous les étoiles dans l’eau à 36 ° !!

Face aux Grandes Jorasses 2020
Aucune image

Face aux murailles de granit et de glace

drapeaux de/de l'/du France France
Du 7 au 8 Mars 2020

Le versant Italien du massif du Mont-Blanc malgré bien des attraits reste assez peu connu.  Pourtant la hardiesse des murailles de granite et leurs nombreux glaciers suspendus forment un paysage peu courant dans  les Alpes. 

Nuit en refuge grand confort sur le versant opposé, à 2000m  d’altitude. Ascension du col Entre Deux Sauts permettant un très bel itinéraire en boucle dans les mélèzes.

Au refuge, très confortable, c’est toute l’ambiance italienne que l’on trouve. La vue est splendide, face au Mt Blanc, aux Grandes Jorasses, au glacier de Freboutz. La cuisine y est excellente.

Pâques en raquettes au Grand Paradis 2020
Marcheurs en raquettes devant un petit pont dans la neige

L'ivresse de l'altitude

drapeaux de/de l'/du Italie Italie
Du 11 au 13 Avril 2020

Le Grand Paradis est doté de refuges ouverts tard au printemps. Nous dormirons donc à 2300m d’altitude, au centre d’un vaste cirque ouvrant sur de nombreux itinéraires. Cols à 3000m, canyon, falaises, le décor est varié.

Au refuge, c’est toute l’ambiance italienne. Au sommet, c’est la vue sur le Grand Paradis et le Cervin mais aussi le Mt Blanc.

Plus bas ce sont chamois et bouquetins qui cherchent les premières pousses pour reprendre des forces.

L’ambiance est  lumineuse et chaude, on marche volontiers en tee-shirt au milieu de la blancheur éclatante de l’altitude. La neige est excellente, on y marche aisément. Un vrai bonheur !