Des paysages féériques vous attendent !
Un contact privilégié avec la nature hivernale
Nous vous proposons à Combloux, dans un des plus beaux paysages des Alpes face au Mont Blanc, de vivre un contact privilégié avec la nature hivernale.
Nous atteignons le village d’igloos après une marche de nuit en forêt. Tout est prévu pour votre confort. Repas au chaud sous le tipi et son poêle à bois, la fondue, les igloos 2 places avec lits et duvets super chauds.
Le lendemain après un petit déjeuner (pain grillé et pâte à tartiner sans huile de palme, confiture de myrtille) nous descendons au village à travers la forêt, face au Mont Blanc.
Les sources chaudes du Valais
Le canton du Valais en Suisse compte de nombreuses sources chaudes. Parfois situées en pleine montagne, ces sources sont exploitées et équipées pour le tourisme.
Parmi elles, celle d’Ovronnaz à 1300m d’altitude constitue un départ idéal de balades en raquettes.
Forêts majestueuses de pins arole ou col élevé donnant sur le Mt Blanc, le site est un superbe terrain de découverte pour la raquette.
Le soir baignade sous les étoiles dans l’eau à 36 ° !!
Le versant Italien du Cervin
Le Cervin n’est pas seulement la propriété exclusive de la Suisse… Il y a aussi un versant Italien. Les vallées qui en descendent sont hautes perchées avec de magnifiques alpages et de belles forêts de mélèzes. La haute silhouette du Cervin termine la vallée, comme pour jouir de plus belle de la splendide ambiance italienne. Vieux villages, maisons de caractère, soleil abondant….C’est un pays authentique, Un pays secret où la riche culture montagnarde des « Valdôtains » côtoie des paysages de carte postale.
Une vallée oubliée
Le Val Maira est une de ces vallées ou le temps s’est arrêté. Ignoré de l’industrie du ski, la vallée vit au rythme des saisons. Ici on entend le clocher sonner et les tétras qui roucoulent plutôt que les perches de téléski.
Les vieux villages de pierre qui s’y nichent offre une accueil chaleureux. Simplicité, authenticité, et qualité sont la marque de fabrique des auberges du Val Maira.
Nous sommes sur le versant italien de l’Ubaye et du Queyras. Les possibilités de randonnées en raquettes sont importantes.
Depuis un hébergement confortable nous partons chaque jour vers un vallon ou un col différent, traversant les forêts de mélèzes et les hameaux d’alpage endormis sous la neige.
Ici le temps s’est arrêté.